version 2.70 || fr    

accueil - site - forum - partenaires

Recherche avancée
Index du forum ‹ Informatique ‹ Articles

FAQ M’enregistrer Connexion

L'ordinateur portable du futur

Articles portant sur l'informatique.
Répondre
Voir le premier message non lu • 4 messages • Page 1 sur 1

L'ordinateur portable du futur

Nouveau messagede TAZ » Sam 27 Fév 2010 14:47

Vidéo a voir absolument (vous pouvez changer la langue des sous titre en bas du lecteur pour mettre en Français)

Vidéo => http://www.ted.com/talks/pranav_mistry_ ... ology.html

Vous êtes sur le point de regarder une vidéo de présentation de Pranav Mistry, un PhD qui travaille au MIT, et ce Monsieur nous montre son invention, le SixthSense, l’ordinateur du futur. Et ne rigolez pas, son invention est aussi bouleversante que géniale.
Même s’il commence sa présentation avec ses Stickies, des Post-It interactifs, et ses gants pour remplacer la souris, ça devient très intéressant et bluffant quand il commence à parler de son stylo numérique, puis de l’intégration de Google Maps dans le monde réel. Et on décolle carrément avec son SixthSense (à partir de la 5e minute). Un ordinateur qui libère les pixels et le monde numérique !
Le SixthSense est composé d’une webcam avec micro, d’un picoprojecteur, et de 2 ou 3 autres bricoles qui permettent d’interagir avec le monde réel de manière numérique. Pour prendre une photo par exemple, il suffit de faire un cadre avec ses doigts. Avec le SixthSense, chaque objet qui nous entoure deviennent une interface possible.
Les applications du SixthSense semblent être sans limite. Pranav Mistry intègre l’intuitivité du monde réel dans le monde numérique avec simplicité. Repensez un peu à la montre qui apparait sur son poignet.
Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez. Ce type est un génie ! Et après avoir vu ça, les tablettes numériques qui existent ou à venir vous sembleront bien minables. Bon, j’en fais un peu des tonnes, mais c’est parce qu’en général, dès qu’une vidéo dépasse les 3 minutes, on a tendance, moi le premier, à zapper.
Cerise sur le gâteau, il dit à la fin de son intervention que le logiciel SixthSense sera distribué en Open Source.

Source: http://www.gizmodo.fr
Le manuel disait “Nécessite Windows XP ou mieux”. J’ai donc installé Linux.
Image
TAZ
Staff Nen'kan informatique
Staff Nen'kan informatique

Re: L'ordinateur portable du futur

Nouveau messagede Jalounet » Sam 27 Fév 2010 16:02

Sa ma l'air sympa ^^
Image
Image
Jalounet
Administrateur
Administrateur

• Site Internet

Nouveau messagede DragonImperator » Dim 28 Fév 2010 23:01

Pas mal mais on peut être sur que les couillons vont finir par confondre la réalité et le numérique ..
Image
DragonImperator
Staff Fansub
Staff Fansub

Nouveau messagede kaze83 » Lun 1 Mar 2010 00:24

PUUUTAIN O_o... Bientôt on jouera à Super Mario sur un œuf cru... Avec les boutons et tout le bastringue...
Si le je-m'en-foutisme était une religion, alors oui, je serais croyant... kaze83/panzeryuri, un rookie devant l'éternel...
ImageImage
kaze83
Admin-Adjoint
Admin-Adjoint

• Site Internet

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Articles